Présentation

Notre résidence étudiante, construite à Saint-Étienne en 1997 est composée de studios avec ou sans balcon, de différentes superficies et de deux appartements type T2, tous les appartements étant orientés Est / Ouest, soit côté jardin, soit côté rue.

Répartis sur 7 étages, l’ensemble des logements étudiants est sécurisé par une entrée protégée par un digicode et par un dispositif de vidéo surveillance. Plusieurs services sont également à disposition de nos résidents, notamment le WiFi gratuit, une laverie dans l’enceinte ainsi que des places de parking* situées dans un sous-sol fermé (*en option).

Chauffage/électricité

Le résident doit souscrire son propre abonnement électrique auprès d’un fournisseur d’énergie de type EDF. Pour faciliter les démarches, nous vous donnons le relevé du compteur et le nom du précédent locataire ainsi que les coordonnées d’EDF.
De par sa construction récente, tous nos appartements sont parfaitement isolés et bénéficient de double vitrage, de volets roulants.Le diagnostic performance énergétique donne une classification D et une classification B au niveau de la faible émission en CO2. La consommation annuelle en électricité (consommation chauffage, eau chaude et abonnement) est estimée à 350€ (pour l’abonnement et la consommation) soit 35 € par mois. Bien entendu tout dépend de la température moyenne souhaitée et de la gestion du système de chauffage.
Nous avons établi un état des installations électriques suivant arrêté du 10 aout 2015 et du 04 avril 2011, en vue d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et aucune anomalie n’a été relevée.

Équipements des logements

Les logements sont meublés, cela signifie que vous disposez :

  • D’un lit une place avec tiroir de rangement (200cm x 90cm), d’un bureau avec chaise, une table repas avec chaise, bibliothèque.

Les logements sont équipés, cela signifie que vous disposez :

  • D’une cuisine aménagée avec meuble haut et bas, frigo avec partie congélation, un micro-onde, plaques électriques,
  • Un placard aménagé de grande dimension avec étagères et penderie,
  • Les logements sont équipés de prises TV et téléphone.